Qui sommes-nous ?

 

LA MAISON DES GAIS LURONS « Un soleil pour les enfants » est un centre d’accueil et de séjour destiné aux enfants gravement malades issus de milieux en difficulté. L’objectif principal est d’offrir à ces enfants et à leur famille un lieu de détente et de repos le temps d’un long week-end ou durant toute une semaine en période de congés scolaires.

 

En effet, lorsqu’une maladie grave frappe un enfant, c’est toute la famille qui est touchée. La douleur, l’isolement, les traitements médicaux, les trajets incessants entre la maison et l’hôpital, les frères et sœurs dont il faut aussi s’occuper, sont tous des éléments qui rendent le quotidien difficile, parfois insupportable. Toute la cellule familiale est alors fortement fragilisée. Accueillir ces enfants et leur famille à LA MAISON DES GAIS LURONS « Un soleil pour les enfants », c’est leur offrir la possibilité de s’échapper de leur quotidien en vivant « autre chose ». C’est leur apporter évasion, détente et joie de vivre durant quelques jours.

 

Historique

 

Ce projet a vu le jour grâce à la rencontre providentielle de trois personnes qui avaient un même rêve, celui d’ensoleiller l’existence des enfants les plus démunis en s’y impliquant personnellement : Charlotte Beeckmans, Bernard Buelen et Tinou d’Ansembourg.

 


Bernard Buelen Tinou d’Ansembourg

 

Le Conseil d’administration est composé actuellement de : Charlotte Beeckmans, Bernard Buelen, Vinciane Carton, Tinou d'Ansembourg, Sébastien de Brouwer, Ana Gillis, Sandrine Godefroid, Bernadette Kruseman, Brigitte Leclef et Béatrice Rome.

 

Comité de direction : Bernard Buelen et Tinou d'Ansembourg.

GL foot4b.jpg
faire un don
Paypal